À 11 ans, Malo entrais à la fois en 6e et dans le monde de Léon, le jeune héros de Juste une cachette ? – un de ses rêves se réalise alors : jouer un vrai spectacle ! Apprendre, répéter, travailler un texte, donner la réplique à des adultes, aider les techniciens, préparer les accessoires… et au bout : faire croire au public que tout ce qu’on imagine est vrai ! WOw… Quatre ans plus tard, les yeux de Malo brillent toujours aussi intensément chaque fois que Léon s’approche de lui !
Malo fait trembler les planches comme il fait trembler les filets de basket : avec entrain et précision ! Il regorge d’histoires et d’idées de synopsis, de mises en scène, d’écritures, d’aventures. Il dévore les livres et possède une mémoire d’éléphant ! Toujours prêt à donner un coup de main ou à s’essayer à une p’tite blague, Malo fait ses classes avec brio au sein de la Cie depuis 2013. Il s’apprête à endosser Léon pour les 22e et 23e fois en ce mois d’avril 2017, et malheureusement pour nous tous, ce seront ses dernières… Léon est un petit enfant, ce que Malo n’est quasi plus !-)
BODOBODÓ Production France espère bien poursuivre le travail avec Malo ! Il faut juste trouver le texte et le personnage… !-) Malo poursuit cependant son aventures sur les planches avec l’école de théâtre angevine, proposée par Si Ma Scène Te Plaît, et s’il a commencé là-bas en CE1, m’est avis qu’il n’est pas prêt de s’arrêter… Enfin, je dis ça, j’dis rien !-)