Lison a soufflé sa 9e bougie le lendemain des premières répétitions, et juste un mois avant sa Première dans Juste une cachette ? aux Rendez-vous de l’Histoire 2013. Autant vous dire qu’elle attendait cela avec une impatience démesurée : son anniversaire allait lui offrir des Playmobils, et la pièce allait lui offrir de longues heures à jouer, jouer et jouer – avec des adultes, en plus (!), avec un public, des lumières, des costumes… bref : la vie est belle, sa malice, aussi !-)
Jeune comédienne en herbe, Lison est pleine d’idées, d’énergie, d’imaginaire et d’envie de croquer tous les livres qui lui passent sous le nez – surtout si ce sont des BD. Elle fait du théâtre depuis le CP, au sein de la Cie amateur que je mets en scène, Si Ma Scène Te Plaît. À l’ époque, elle ne pouvait pas encore lire les scripts, alors ses acolytes lui soufflaient ses phrases !-)
En dehors des Planches, Lison joue facilement avec Malo, à la « dame qui vend les tickets », à la technicienne lumière, à la conteuse, à la comédienne, à l’auteur ou à la scénariste qui ne cesse d’inventer des suites de Juste une cachette ? – en bref : jouer un scénario est pour Lison aussi simple que de jouer à l’exploratrice, de coudre des robes incroyables ou de dévorer un énorme livre en une journée !-) Lison s’apprête à endosser Louise pour les 22e et 23e fois en ce mois d’avril 2017 !
Article du Courrier de l’Ouest sur Lison Gorria et Malo Brielles :