À Quatre Voix…

C’est avec une émotion toute particulière que la Cie BODOBODÓ Production France s’est rendue au village de Trôo, en ce 9 septembre. Elle y donnait le texte de Juste une cachette ? dans sa version minimaliste et intimiste : celle à Quatre Voix. Sous l’Occupation, les habitants de Trôo osèrent désobéir et cacher 22 enfants juifs plus une famille entière… au nez et à la barbe des nazis dont la Kommandantur était pourtant postée en plein centre du village.

Nous nous attendions à une belle émotion, (suite…)

L’été indien 2017 – Programme !

L’été indien de la Cie BODOBODÓ Production France se profile… Il sera délicieux voire copieux ! Effectivement, riche de représentations, de rencontres, d’émotions, de frissons, de création, la passation de l’été à l’automne nous fera passer de Juste une cachette ? à 4 Voix, à La Duchesse, suivie de Piste d’Élans puis enfin, la Libération, Contée. (suite…)

La Tournée d’été #2017

La Cie BODOBODÓ Production France aime aller à la rencontre du public, travailler dans des lieux différents (habituels ou hors des sentiers battus artistiques !), tourner, jouer et encore jouer…
Sa devise :

C’est en jouant qu’on travaille et en travaillant qu’on joue mieux !

C’est pourquoi BODOBODÓ à monter une nouvelle tournée estivale qui propose deux spectacles – 1 comédie et 1 concert. (suite…)

Nouvelles Prouesses…

Elle a rechaussé faux-cul, ombrelle, chapeau et bottines en ce très chaud début de juillet. Elle a pris ses repères entre les vieilles pierres, les donjons d’antan, la cime des arbres, les gargouilles environnantes, et s’est approché de la barre… Alors, Claudie Ollivier, en Duchesse, s’est transformée ! (suite…)

En Piste !

Remise en bouche, en texte, en voix, en notes… et au bout de la piste : deux dates. Challenge de taille, parmi d’autres, pour une remise en Piste d’Élans dès cet été ! Le concert de novembre dernier bouclait un temps de pause de 2 ans, ceux de juillet marquent au contraire celui de la reprise. (suite…)

Dans un même souffle…

20h40 : il est l’heure ! Sur le porte-bagage du vélo, je fixe le panier contenant les costumes des autres scènes – ah, cette fameuse bicyclette qui parcourt comme une folle les rues de Blois une fois l’an, me fait voyager entre 2017 et 1944… Elle est quasi d’époque, ses freins aussi (…) 20h45 : le béret est fixé, le gros gilet, enfilé, la barbe, rasée de près (!), les cartes de rationnements sont dans la poche de droite. Celle de gauche contient les bouts de clopes et les quelques allumettes, rescapées de la restriction imposée par l’Occupation. Je souffle… (suite…)

La Dueña

Quelques mois auparavant, je n’aurais pas freiné sèchement au moment de dépasser cet arbre. Enfin, ce qu’il en reste : un tronc. Bouche ouverte criante vers le ciel, gouffre rond, profond, terre d’un autre monde. Je m’en approche, enthousiaste ! Hier, Chêne royal, aujourd’hui, trou bancal – l’antre de cet éclopé cacherait-il quelque mystère ? (…) (suite…)