Philippe Pezant

Comédien, Metteur en Scène, Formateur

 

Philippe suit une extraordinaire formation au Conservatoire d’Amiens auprès de Michèle Seeberger. Il se construit dans les stages de clowns, de bouffons auprès d’intervenants de l’Ecole Internationale Jacques Lecoq. Il rencontre ensuite Pierre Debauche qui lui propose d’intégrer sa compagnie du Théâtre du Jour où il jouera Lopakhine dans La Cerisaie de Tchekhov, Pozzo dans En attendant Godot de Beckett, Claudius dans Hamlet de Shakespeare, Sganarelle dans Dom Juan de Molière. Il y apprend la jubilation du jeu et y pratique la guitare, le chant dans de nombreux cabarets.

Philippe
Philippe

Il travaille ensuite auprès de Jean-Claude Cottillard, le collectif des Baltringues, le Théâtre du Chaos, le théâtre de la Cruche, la Cie La Pastière. Philippe dirige depuis 2009, sa propre compagnie Les Clakbitumes dans le Finistère. Il nourrit la compagnie de ses images et de ses envies. Aujourd’hui il a co-mis en scène, les trois spectacles tout public de la compagnie.

Philippe 2
Norbert et Léon…

Philippe Pezant s’intéresse à l’oralité, aux contes, à l’expression corporelle et au clown. Il explore également le théâtre d’objet avec la Compagnie Nomorpa. et travaille depuis 2012 avec la Cie BODOBODÓ Production France sur la pièce de théâtre Juste une cachette ? Pour cette dernière, Madeline Fouquet souhaitait embarquer dans l’aventure une équipe pleine de cœur, de jeu et de profondeur… Philippe ne pouvait que coller !

Son rêve : intégrer l’équipe du Rires Médecins pour être clown dans les hôpitaux.

Si vous souhaitez me laisser un message…