Nous avons donné la Première Lecture de Juste une cachette ? au Théâtre du Rossignolet (Loches). La création de cette nouvelle formule s’est merveilleusement passée, le public a été plus que séduit : sous le charme, sous le choc, sous les mots et sous ces histoires prenantes… Ils nous ont tous dit avoir été embarqués, happés par les évènements racontés. Et épatés de voir combien une lecture habituellement statique peut être autant vivante et remuante (dans tous les sens du terme) !
La mise en espace, pensée par Claudie Ollivier, n’altère en rien la qualité de l’intrigue et du suspens de la pièce ! Les pupitres ne bougent pas, les comédiens évoluent autour, les personnages prennent le relais au fil des mots. Ces derniers enveloppent le public et font naître dans l’imaginaire de chacun les décors, les actions, les images. Tellement que certains « ne souhaitent même pas voir un jour la vraie pièce », cette version là, les ayant déjà régalés.
C’est une lecture et pourtant c’est aussi vivant qu’ un vrai film ! (dixit : les spectateurs)
Pour une Lecture, la recette est simple, prenez :
– 4 pupitres, 4 scripts, 4 comédiens
– 5 accessoires techniques (que nous ne révèlerons pas !-)
– un espace de 3x3m (minimum !)
– 1 public (jusqu’à 200 spectateurs)
Cette version est faîte pour… ?
Toute commune ou tout organisateur qui n’aurait pas une salle de spectacle ni le matériel technique que requiert la pièce originale. CONTACTEZ-NOUS ! Cliquez ici pour découvrir la Plaquette (pdf). La pièce et la Lecture seront présentes dans le catalogue FESTILLÉSIME du C.Général du Loir-et-Cher pour l’année 2016… qu’on se le dise !
Quand ?
8 novembre 2014 à Genillé (37) – Infos : 02 47 92 22 26
7 mai 2015 à Bouchemaine (49) – Infos : 02 41 22 21 51
1er octobre 2015 au Poinçonnet (36) – Infos : 02.54.60.55.35
La Lecture…
Écriture : Madeline Fouquet
Mise en Espace : Claudie Ollivier
Distribution : Morwenna Prigent, Philippe Pezant, Claudie Ollivier, Madeline Fouquet
Photos © BODOBODÓ Prod.
Deux soirées sensibles et empruntes d’émotions. Vous nous avez livré un témoignage bouleversant, cette pièce mérite d’être jouée et vue par le plus grand nombre d’autant qu’elle nous est livrée par des comédiens exceptionnels. Au plaisir de vous revoir très vite…
Très beau texte ! Mais aussi belle lecture et talentueux jeu des acteurs… sur une période dont on a encore du mal à parler. Un fils de Justes.
Un énorme talent ! De l’émotion tout plein. Un grand merci.