Juste… plus de 800 spectateurs !

Deux semaines déjà, que nous n’étions plus qu’ à quelques heures du lancement des 18e, 19e et 20e représentations de Juste une cachette ? données du 9 au 11 janvier à l’Espace-Longuenée (49). Grand fut notre plaisir d’accueillir un public nombreux… énorme… magnifique… concerné… et aux âges multiples, à l’écoute incroyable ! 816 spectateurs sur 3 dates. Wow… Les Scolaires, les Seniors et le Tout-public  ont été au rendez-vous, au point de nous obliger à jouer à guichet fermé le samedi.

De l’émotion à l’état pur ! Courrier de l’Ouest.

Effectivement, l’émotion était dans le public, sur le plateau, dans l’air… Dans cette atmosphère, cette écoute qui nous ramène tous, 72 ans en arrière, au plus proche des gestes à retenir, des plans à établir, des regards à contenir ou soutenir, au choix…

Cette pièce est une perle artistique… Courrier de l’Ouest.

Nombreux étaient les regards plein d’émotions et d’humanité à la fin de la pièce. D’ailleurs, on ne sait pas souvent quoi répondre, nous comédiens qui ne sommes que les porteurs, les convoyeurs d’un message qui nous dépasse et qui appartient avant tout à ces valeureux Justes… Le public nous partage souvent que la quintessence des faits et les divers raisonnements interprétés sur scène les bousculent, les touchent, voire les revigorent pour poursuivre le juste combat. C’est certainement pour toutes ces « perles » que le public entier a fini debout, samedi soir…

JUSTE UNE CACHETTE, RASSEMBLE ?

Cela, même au lendemain des fêtes, même hors des réseaux des salles de spectacles, même hors des programmations officielles puisque ces trois représentations étaient intégralement auto-produites par BODOBODÓ Production France. Dans le contexte actuel peu enclin à l’espérance et à la confiance, l’évidence que le public a  besoin de vivre des moments forts s’impose.

butin2 - copie

MERCI à chaque spectateur ! Merci aux médias angevins !

C’est grâce à chacun d’eux que l’évènement a pris cette ampleur – permettant même à la Cie de rentrer dans ses frais  pourtant importants (!). Comme quoi, tout est possible. Comme quoi… Affaire à suivre du côté de l’Est, de Paris, de l’Indre, de la Bretagne, du Centre, du Sud, de Nanterre et du Maine-et-loire encore, où nous irons… en 1942 !

Critique du COURRIER de L’OUEST du 19.01.14, cliquez ici. (pdf)
Reportage de TÉLÉ-ANGERS, cliquez ici.
(pdf)

Une réponse à “Juste… plus de 800 spectateurs !”

  1. Geraritsmi le

    Un succès bien mérité pour cette pièce de grande qualité que j’ai eu l’occasion de voir à ses débuts en 2012 et qui ne cesse de faire des spectateurs ravis depuis. Encore une fois bravo à toute l’équipe !

    Répondre

Si vous souhaitez me laisser un message…