Le Bal de la Libération !

La ville de Blois a été libérée le 1er septembre 1944.  Pour le 70e anniversaire de la Libération, cet évènement sera célébré le samedi 23 août 2014 au sein du festival Des Lyres d’Été. Toute la population est invitée à fêter la Liberté, cette jeune septuagénaire, à travers un Bal de la Libération comme à l’époque… Nous danserons Place Louis XII, en plein centre ville de Blois.

Bal de la Libération !

les festivités commenceront dès l’après-midi. Avec de belles surprises orchestrées par plusieurs associations et professionnels, dont notre Cie BODOBODÓ Production France, sous la direction de Claudie Ollivier. Comédiens et figurants en costumes de l’époque, joueront des scènes de vie et raconteront ce qui se passe en ce 1er sept. 1944.

dscf4119.2

Dans les rues proches de la Place Louis XII.

Anecdotes et tableaux vivants, portés par une vingtaine de personnages, vous plongeront dans cette ambiance unique ! Sans compter l’arrivée de Gabriel et de ses copains résistants, les américains, les musiciens, les véhicules… Bref, il ne manquera plus que vous pour jouer la foule en liesse. Venez, habillés comme à l’époque et nous danserons tous ensemble jusqu’à l’aube… ou presque.

Petits conseils pour vous habiller comme en 40 : cliquez ici

bal-costumes

3 réponses à “Le Bal de la Libération !”

  1. Madeline le

    Pour toute question autour du bal, du contenu ou pour tout renseignement concernant des festivités du 70e anniversaire et les années 1940, merci DE NE PAS vous adresser à nous. La DAC de Blois (02 54 44 52 15) ou le musée de la Résistance (02 54 56 07 02) sont plus à même de vous satisfaire ! Nous, nous jouons juste le 23 août. Merci beaucoup.

    Répondre

  2. Dom le

    Bonjour, je suis à la recherche d’un orchestre/formation de jazz spécialisé dans les années 1940 pour une fête privée début septembre sur le thème de la libération. Cette fête a lieu près de Montrichard. Merci de votre aide! Et nous serons là le 23/08.

    Répondre

    • Madeline le

      Bonjour Dom, merci pour votre message et votre venue au 23 août. Par rapport à votre demande, je ne connais malheureusement pas de groupe de ce type. Cependant, je vous invite à contacter le Directeur du Musée de la Résistance du 41, M. Quilichini, qui devrait pouvoir répondre à votre demande. Voici le n° 02 54 56 07 02. Bonne suite à vous.

      Répondre

Si vous souhaitez me laisser un message…