Marin Fouquet

Comédien

 

Marin Fouquet n’a que trois ans lorsqu’il fait mourir de rire son public familial en interprétant en play-back, une chanson de Walt Disney. Micro en main, lunettes de soleil sur les yeux et l’assurance de celui qui s’amuse en amusant les autres, alors qu’il ne connait pas un mot du texte qu’il chante, ni d’ailleurs ne le comprend encore… Madeline Fouquet qui en annexe est sa tante, se trouve dans les parages et se dit que … « ce petit bonhomme semble aimer les planches ! »

…petit Léon

 

Les années qui suivront, confirmeront cette caractéristique et Marin continuera à faire rire son public. Il intègre l’école élémentaire Lully avec l’option musique, dispensée par le Conservatoire de Musique de Versailles. Il commence la guitare classique à 7 ans et la remplace, depuis 3 ans, contre une guitare électrique ou d’accompagnement.

Six mois avant Juste une cachette, l’auteur et la metteur en scène, lui proposent de jouer le rôle du Page de Foulques Nerra dans le spectacle Mystérieux Visiteurs. Ce premier essais est concluant : Marin aime travailler des scènes, apprendre du texte, reprendre quand ça ne va pas, répéter les mouvements, s’amuser avec ses complices de scènes et… jouer pour un public. Il sera Léon et participera à la création de la pièce et de ce personnage qu’il rendra attachant, émouvant et malicieux ! Cette aventure a duré de décembre 2011 à mai 2013 et lui a donné de très belles ailes : Marin a intégré les ateliers théâtre de son collège et il joue, il joue…  ;-)

Affaire à suivre…

Si vous souhaitez me laisser un message…