SOI(E)

Synopsis

Au cœur d’un jardin règne la terreur : disparitions inexpliquées, toiles abandonnées, victimes amnésiques. Les Huit Pattes semblent en danger, les autres  animaux sont terrorisés ! Un ennemi inconnu frappe... Que se passe-t-il ? Trois araignées et autres compères osent une aventure grinçante et galopante - une vraie saga !

À hauteur d’herbe, sous-terre ou dans la soie, laissez-vous guider par la magie naturelle de cet univers XXS... (à partir de 8 ans)

Fable ou Polar…

Entre Polar, Fable et Documentaire animalier, SOI(E) nous plonge dans la vie croustillante des Araignées où l’aventure est sans merci, sans répit, mais grand appétit ! Mangé ou être mangé ?! Se cacher ou oser avancer ?! Telles sont les questions de chaque instant lorsque l’on mesure quelques millimètres seulement.

Cette pièce de théâtre est un mélange de fantaisie et d’intrigue, une fusion entre la poésie et l’acide brut de Dame Nature !

.

Soi(e) - Cie BODOBODÓ

.

Fil de soi(e) ?

Pour cette création, Madeline Fouquet est allée puiser son inspiration tout au bout de l’énigmatique fil de soie de l’Araignée pour proposer une aventure haletante, et tricoter à nouveau avec la question : « Dame Nature, Belle ou Cruelle ? » Comment peut-elle paraître si paisible alors qu’elle n’est qu’une succession de … meurtres ? Nous nous sommes emparés de ce constat afin de nous souvenir de l’urgence et de l’intensité de la vie. Son Sens. Sa puissance et sa fragilité.

Tendances et Modes s’imposent avec des idées qui occultent la quintessence même de la Nature – dont nous sommes pourtant partie prenante… L’Humain peut-il se passer de ce sens ?

Travailler sur l’araignée revient à travailler sur le petit et l’infiniment petit. La musique et la lumière tiennent donc le rôle central … du microscope !

.

.

Ses ingrédients ?

  • 2 comédiennes pour une douzaine de personnages…
  • 1 musicien, 1 piano, en direct et en tempo qui habillent émotions et mots…
  • 1 narration bondissante ! De la malice, du rythme, du jeu, des transformations, des chansons…
  • Et cette impression pour le public que les crochets de l’animal ne sont qu’à quelques centimètres de lui et que cela ne lui pose plus aucun soucis !-)

Bref, un monde en soi(e) où tout est intense, audacieux, vif !

Jeune public (à partir de 8 ans) et Public Familial

Affiche de la pièce de théâtre SOI(E)
FamilleThéâtre
Durée50

Une réponse à “SOI(E)”

Si vous souhaitez me laisser un message…