Cabaret Mortal

Synopsis

Fifi, Géraldine et Gretchel travaillent dans un cabaret qui se trouve exactement à mi-chemin entre la Vie et la Mort.
C’est là qu’elles donnent la bienvenue aux nouveau-morts.

À travers des chansons, des scènes humoristiques, des chorégraphies et d’autres numéros typiques du cabaret, elles leur montrent les différentes options qui les attendent pour l’Éternité. Elles ne savent ni pourquoi ni depuis quand elles sont là, répétant continuellement le même spectacle...

Mais ce soir, sera différent...

Bienvenue dans le monde de nulle part !

Digne d’un cabaret fellinien ! El País
Une pièce drôle, ingénieuse et intelligente !  El Economista – Mexico City

Cabaret Mortal

…parodie différentes croyances autour de la mort et de tout ce qui peut bien nous arriver après… Cette proposition artistique est née de la vision humaine et polyglotte d’une équipe créatrice qui regroupe pas moins de cinq pays (France, Danemark, Italie, Espagne et Mexique) et d’une co-production entre deux compagnies.

Une pièce internationale

La Cie internationale BODOBODÓ Production, fondée à Londres en 2001 par Elena Olivieri, Madeline Fouquet et Maja Skovhus Rehøj  (disciples de Philippe Gaulier) joue ses spectacles sur la scène européenne et outre-Atlantique : Royaume Uni, Espagne, Italie, Andorre, Mexique… Elle compte une antenne française depuis l’été 2012.

La compagnie mexicaine, ANIMATE explore le théâtre à travers le Jeu, l’humour et la complicité directe avec le public. Elle a pour objectif d’offrir au Mexique, les meilleurs spectacles et stages nationaux et internationaux.

cabaret-mortalcm1

 Le trio domine la technique du bouffon
et se frotte à l’impudeur sans jamais tomber dans le grotesque ! El País

 

Cabaret Mortal a été créé  à Mexico City

Il a joué au Théâtre El Helenico pendant 2 mois en 2008 puis fut invité au Festival Internacional de Clown de Madrid. Il a depuis enchaîné deux longues périodes madrilènes en juillet 2010 puis Novembre 2011 (de 2 et 4 semaines) au théâtre de la Sala Triangulo, en plein cœur de la capitale espagnole. La musique est originale et jouée en direct.

Et il retourne à Mexico à l’automne 2016 !

Oui, Cabaret Mortal retourne à Mexico City pour jouer un mois entier en octobre 2016. Il ira ensuite participer à un festival international dans les Caraïbes début novembre. Qu’on se le dise !

=>LANGUE : Espagnol ou Anglais.

FamilleCabaret, Théâtre
Durée75 minutes
ÉcritureBODOBODÓ Production, Juanma Rodriguéz
Mise en scèneBODOBODÓ Production, Artús Chavez Novelo
Regard extérieurJuanma Rodriguéz
Graphic designerMarcella
DistributionMadeline Fouquet, Maja Skovhus Rehøj, Elena Olivieri
MusiqueBODOBODÓ Production
TechniqueJuanma Rodriguéz
PhotosClaus Stener
PartenairesBODOBODÓ Production

Si vous souhaitez me laisser un message…