Synopsis
"Un spectacle de Chansons, un concert de Contes, voire une sérénade de Personnages qui nous fredonnent un récital de Jeux de mots."
C’est également une piste d’élans vers les autres... Ceux qui inspirent par leur vie, leur faiblesse ou leur sourire, et ceux qu’on invente, qu’on regrette, qu'on redoute ou qu’on désire. Originellement, Piste d’Élans est un concert de chanson française, de chansons à texte, réalistes, caustiques, traditionnelles… Des textes malicieux, des histoires incroyables ou délirantes, des rythmes folks ou traditionnels, voici les épices poétiques de cette Piste, tantôt emportée, tantôt fragile…
Spectacle éclectique et foisonnant ! Courrier de L’Ouest
Madeline c’est la poésie du cœur, le talent captivant La Nouvelle République
Piste d’Élans
Quelle que soit leur forme, toutes ces histoires chantées s’installent sans bruit dans le creux de l’oreille, dans la paume de la main, dans le fond de nos yeux… Là où notre regard « se floute »… Là où cœur et voyage ne font plus qu’un. Madeline compose, s’accompagne à la Guitare, s’inspire mélodiquement de son Saxo, chante à plusieurs voix et écrit à l’Intuition, stimulée par toute sorte… d’élans !
Jo’ – Création Lumière
Piste d’Élans, l’univers de Madeline ! Il est hors du temps, hors de l’espace et invite au voyage. Chaque chanson est une escale accompagnée par les lumières. J’ai cherché à soutenir le monde de chaque chanson afin de mettre en valeur celui de l’artiste. Pour partir en voyage avec Madeline, pour en profiter au mieux, je pars du principe que le spectateur a besoin de se sentir à l’aise, confortable… J’ai cherché à créer l’ambiance d’un salon, celui de Madeline. Cette idée a amené l’ambiance intimiste et joyeuse. Ma proposition d’éclairage est un cocon de lumière dans lequel le public est invité à venir se caler…
Claudie – Mise en Scène
Piste d’Élans s’est longtemps cherché, en solo, en formation, en concert-spectacle… pour revenir finalement à son essence même : « un concert de contes, une sérénade de personnages ». C’est sans artifice que nous avons travaillé à mettre en valeur chaque chanson comme une histoire à entendre. La proposition est un voyage en profondeur, se laissant bercer par la sensibilité de la chanteuse et comédienne.
Madeline – Interprétation
Six années à l’étranger m’ont tenue loin de ma langue maternelle, m’ont plongée dans celles de bien des mondes et m’ont révélé la simplicité, la tendresse, la rigueur et la force de la création artistique. À mon retour, ma plume gauloise (muette depuis si longtemps) n’eut alors de cesse d’écrire ; comme si toutes ces années consacrées à d’autres grammaires avaient mis en ébullition la mienne, affutant les outils que sont les mots et m’éclairant sur leur puissance…
Donner vie à des personnages, à des ressentis, des rencontres, des colères, des délices, c’est comme peindre une toile : un paysage se dessine et chacun se l’approprie. On voyage, on réfléchit, on comprend, on pleure, on découvre, on réagit… Personne n’a raison mais le chemin est riche, et ce partage humain, tellement beau. Comme je trouvais dommage de garder ces textes, chansons, « toiles » de mots rien que pour moi, j’ai suivi le fil… pour en arriver à cette singulière Piste.
Photos et Vidéos : Shazen, Delf, Claudioll, FoM, St.H, Alessandro Arici
Bonjour Madeline
Ton cher Père que j’ai eu plaisir de revoir samedi dernier m’a transmis des infos te concernant
Bravo pour tout ce que tu fais
Je ne sais pas comment tu fonctionne mais est ce possible de recevoir par mail les infos de tes spectacles ?
Bisous amicaux
Pascal
Bonjour Pascal ! Merci beaucoup pour ton message !-) Pour recevoir nos messages rien de plus simple : il suffit normalement d’écrire à la page CONTACT de ce site – ou de celui de la Cie BODOBODO Production France. Nous recueillons ainsi ton adresse @ qu’on ajoute à nos tablettes !-) Là, comme tu viens d’écrire un commentaire, j’ai ton adresse @ – pratique ! Merci beaucoup et à bientôt. Des bises à toi et les tiens.
Madeline.
Bonjour ma petite Madeline. Je suis pressée de voir cette « piste d’Elans »…
En Loir et Cher, c’est pour bientôt ?
Je t’embrasse
Coucou Cabri14, bien chère onzainoise !-) Je ne sais pas encore quand la Piste se reposera dans le Loir-et-Cher, nous te tiendrons au courant ! D’ici là, ce sont effectivement 3 dates en Touraine. Les lieux ne sont pas si lointains du 41… !-) À bientôt ! Des bises et un bel été…
Comment est-ce possible… Rater piste d’élan encore cette année!!!!????? C’est ….. Sans mots pour l’exprimer…. Une grimace à la Madelon serait sans doute plus prêt de ce que je ressent en ce moment. A TRÈS VITE de te revoir et découvrir ton spectacle sur scène j’espère!!!!! D’autres dates en 2014????? Un cd???? Des chansons telechargeable pour au moins te faire découvrir autour de moi???? J’ai toujours l’air de face de lune en tête… Ton visage rayonnant et le reflet des rouges pommettes de ta nièce dans les tiennes. A la revoyure ma saltimbanque préférée ! Armelle.