Bien chers Vous, d’ici peu, j’écrirai enfin quelques mots sur la saison estivale 2013 (ce qui s’est joué, ce qui se joue en ce moment…) et sur les projets à venir. Aujourd’hui, je prends ma « plume » pour vous inviter à « voler » un coup d’œil sur un « nid » douillet et extraordinaire car :
– magnifiquement rénové
– pas ordinaire du tout
– et porteur d’inspirations multiples & de rencontres humaines et artistiques !
Je parle du Théâtre du Rossignolet, théâtre troglodytique de Loches. Tel un un tapis volant, ce lieu vous transporte loin… au gré des artistes, des saisons et des projets hétéroclites de son créateur, Christopher Lacassagne : pianiste et compositeur qui manie la truelle aussi bien que l’encre de chine musicale !
J’ai la chance et la joie d’être programmée dans ce théâtre pour la saison 2013-2014 avec Piste d’Élans (janv./fév.) et Juste une cachette ? (mai). J’ai surtout la chance et la joie d’avoir dans ma région, un jeune « fou » qui a retroussé ses manches et suivi son envie de partage pour déplacer non pas une montagne mais une cave « pas très belle » en une roche magique… et pour faire d’une ruelle grise, une venelle de vie !
Le Théâtre du Rossignolet a besoin de nous. D’ici le 31 août.
C’est important car urgent mais c’est surtout précieux
et audacieux que de parier sur un tel projet !
L’argent ne fait pas tout, loin de là. La preuve ?
TOUT le reste est fait, il ne reste plus que quelques sous à ajouter.
Je laisse la parole à Christopher (http://theatredurossignolet.com/) et à Ulule (http://fr.ulule.com/theatretroglodurossignolet/) qui vous l’expliqueront mieux que moi. Promenez vous virtuellement à Loches… et improvisez la suite qui vous convient !-)
Bon été encore à chacun. Prenez soin de vous, Madeline.