Juste une cachette ? …c’est parti !

Ça y est, nous y sommes ! Une semaine déjà que nous traînons une fois de plus nos galoches dans les années 42… Le genre de galoches chargées d’Histoire, de témoignages et de complicité. Mais pas des galoches lourdes à porter, rassurez-vous, tellement l’aventure artistique est humaine, belle, simple et porteuse. Oui, une semaine déjà que nous rejouons Juste une cachette ?

Le dernier M… avant l’entrée du public !
Le 12 avril dernier.

C’est à Saint Cyr-sur-Loire que nous avons retrouvé nos chers personnages… Louise, Léon, Annette, Mathurin, Hermine, Camille, Norbert, Dimitri qui nous attendaient avec une impatience palpable ! L’envie de « vivre », de partager avec le public,  la bonté naturel et le courage dingue des Justes parmi les nations était là… palpable, elle aussi, vive et contagieuse !

Le public tourangeaux est venu en grand nombre, ce qui nous ravit puisque cette tournée se fait au trois-quart en auto-production : 6 dates sur 9. Nous osons ce challenge car la pièce en vaut la chandelle, le public, aussi, les Justes surtout ! Nous avons aussi eu la grande joie de jouer devant 150 scolaires (CM2 et 3e) des alentours : l’écoute fut magnifique.

Hier, le 18 avril.

Nous avons fais la Première en Anjou, devant un public d’Aînés, ravi de retrouver un bout de sa jeunesse, ému de revivre l’Occupation… Aujourd’hui, nous accueillons d’autres Aînés, d’autres scolaires et d’autres contemporains  de cette époque : Odette et Léo Bergoffen. Elle est Juste parmi les nations depuis 1994, il est revenu d’Auschwitz le 11 mai 1945.

Autant vous dire que l’émotion sera au rendez-vous et que nous nous ferons petits devant ces grandes personnes !

.

Si vous souhaitez me laisser un message…