Oui, nous pourrions nous demander pourquoi ce long temps de silence depuis le dernier article… Le Printemps 2016 en avait fait naître 5 dans notre petit bistro qui annonçaient d’alléchantes nouvelles pour l’été… Pourtant, pas un mot, pas même une image depuis pour vous partager les routes parcourues. Elles ont pourtant été très, très longues… Nous pourrions quasi parler du BODO-GLOBE 2016 !
« Pourquoi… le temps ? »
Ah… question éternelle… Nous aimerions passer aux « 36h journée » mais rien n’y fait, les astres nous refusent toujours ce petit changement. Nous avons donc tout simplement manquer de temps. Écrire un article sur un site n’est pas le même boulot que d’écrire un post ni une annonce rapide sur notre page réseau-socialisée (dont vous trouverez l’url en cliquant ici)… Nous l’avons cependant fait depuis mai pour indiquer au mieux les évènements imminents. Mais aujourd’hui nous ne voulons pas manquer de vous partager un bout des 9 derniers mois à travers quelques articles de notre crû.
Pourquoi perdre son temps à cela ?!
Un article est plus noble, plus profond qu’un post – plus exigeant aussi et demande plus de disponibilité pour rassembler au mieux idées, photos, nouvelles et plume. « Mais un article a moins le vent en poupe ! », nous direz-vous ! Hé bien tant pis ! Nous résistons à la fa(u)cheuse tendance du 100% post-pourri car si elle est informativement efficace, elle est aussi coupeuse-de-neurones (!) et du-plaisir-de-la-lecture-de-plus-de-30-secondes-utile-et-intéressante, en plus d’être faiseuse de BuzzbuzzBBUZZ ! C’est énervant, insidieusement abêtissant !
Demandez le programme !
Vous trouverez donc d’ici peu, et ici même dans ce Bistro, des articles qui parleront le vieux françois, le français du 19e ou l’espagnol à la sauce piquante du Mexique, des photos de nos BODOaventures, des vœux 2017 parce que ça se fête, des bribes de la création en cours – qui court à 8 pattes et qui crochète tous ce(ux) qui bouge trop lentement… Bref, le programme est garni alors : À TRÈS VITE !
.