Dans 31 minutes exactement, Le Bistro ouvrira ses portes pour la première fois sur la rue virtuelle… (Suspens) Vite, vite, agitons-nous et concentrons une fois encore nos méninges. Il faut dresser la table, sortir les verres, déboucher une bouteille et présenter quelques petites bouchées qui contenteront les invités en attendant la suite… (…)
La suite de quoi ? me direz-vous…
Hé bien de la construction de ce lieu destiné à abriter les projets, les essais, les spectacles, les compères, les mots, les notes de musique comme de voyage de Madeline Fouquet. À défaut de n’avoir que sa guitare ou son saxo pour conter ses histoires, cette Ménestrelle des temps modernes usera de cette fenêtre informatique pour toucher toujours plus de contrées & d’inconnus.
Chère clientèle virtuelle
Nous ne vous connaissons pas encore, alors laissez-nous vous présenter les lieux : cette grande bâtisse qui se trouve juste accolée à cette porte est le Site de la Madelon. Vous y trouverez de quoi lire, de quoi voyager, écouter, rêvasser ainsi que toutes les informations pour assister aux représentations à venir.
Quant à cette petite annexe où nous nous trouvons actuellement
Nous avions justement envie de vous mettre à contribution pour poursuivre sa construction. Comme l’époque est à la Coopération, nous sommes heureux de vous proposer truelles, pelles, et marteaux pour qu’ensemble nous inventions ce Bistro. Il nous donnera l’occasion d’échanger points de vue, d’espérance (mais si, il en faut !) et toute envie qui nous passerait par la tête, le cœur et l’imaginaire.
Ça y est, les 31 minutes se sont écoulées, il est pile Minuit… l’heure d’ouvrir les portes… Venez nombreux, c’est ma tournée !
ps : Et un merci spécial au « Serveur du Bistro » Shazen qui bosse aux fourneaux alors que demain, il part en vacances à la mer… en vélo !