Le crû « mars 2016 » de Juste une cachette ? (que nous abrégeons souvent en J1C) s’est poursuivi dans le Loiret du côté d’Artenay, Nous étions très heureux de retourner jouer dans ce théâtre, véritable petit écrin en bois au cœur d’un musée magnifique… En 2014 nous y avions déjà donné Jugé coupable ? et étions alors tombés sous l’immense charme de ce Musée hors du commun.
Le Musée du Théâtre Forain
L’univers du théâtre forain y est retranscrit avec précision, authenticité et tendresse… Venir ici est un vrai cadeau pour la Cie car il se trouve que le style théâtral de BODOBODÓ Production France, son envie de rencontre, et son amour du voyage (imaginaire comme kilométrique) lui viennent directement du théâtre forain !
.
Juste une cachette ? le 19 mars 2016
Venir à Artenay était forcément émouvant car, comme pour les représentations de Pithiviers, Juste une cachette ? se passe sur ce Territoire… « Le camp de Voves n’est pas loin… » L’émotion locale était au rendez-vous. Nous avons eu le bonheur de jouer devant un public très hétéroclite et nombreux (familles, retraités, ados, jeunes et même anciens comédiens forains !-).
Le verre de l’amitié nous a tous réunis et fut riche en anecdotes des années 40. Lison et Malo, nos deux jeunes comédiens, ont récoltés de touchants retours. On les retrouve sur le cliché ci-dessous, peu de temps avant d’entrer sur scène, samedi 19 mars…
.
Des Mercis Chaleureux au Musée du Théâtre Forain (Benoît Tétu et toute son équipe !), à la Ville d’Artenay ainsi qu’à l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre du Loiret, tous, partenaires de ce projet ! Sans eux comme sans le public, rien n’aurait pu se faire.
.
La Petite Galerie des Loges
.
La Cerise sur le Gâteau ?
La Cie BODOBODÓ Production France retourne à Artenay dans quelques jours avec cette fois-ci, une comédie : La Duchesse. Elle se jouera au Musée du Théâtre Forain les 15 et 16 avril qu’on se le dise ! – 15h le vendredi et 20h30 le samedi.
Ainsi que le 13 avril à Tours, Salle Thélème – 15h et 20h – Sortie de Résidence (Créa. Lumière)
.
Une dernière pour la route…
Lison, en pleine couture… Elle nous bat tous !-)
.
Photos © Nacalaf, FoM, Musée du Théâtre Forain
les photos sont très tentantes…mais je ne me déplace plus, je fais suivre l’info à ma fille, qui parcourt les lieux où il se passe des belles choses. Amitié, jacquie
Un grand merci pour ce magnifique spectacle, et bravo à Malo et Lison, dignes héritiers des enfants de la balle des théâtres forains ! À très bientôt dans ce théâtre qui est le vôtre… Bien amicalement.
Un très beau spectacle qui m’a touchée. J’espère que votre message sera écouté par le plus grand nombre. Merci à vous.
BRAVO pour cette pièce magistralement interprétée et pour toues les émotions qu’elle a suscité en nous. Félicitations aux jeunes acteurs que nous reverrons probablement sur les planches. La voie est tracée. Bravo aux Musée pour nous avoir permis de voir cette pièce.
Merci beaucoup ! C’est juste et touchant. Amitiés.
Bravo ! Très belle pièce.