Synopsis
Une fleur et une abeille échappent à la police après la tentative ratée du cambriolage d’une banque. Elles se cachent au BODO BODÓ, petit hôtel abandonné et oublié de tous . Elles pensent être à l’abri, saines et sauves mais… une mystérieuse invitée se présente à la réception !
C’est elle : la plus grande voleuse du monde.
Ses plus prestigieux trophées sont les sous-vêtements de la reine mère et les talonnettes de Tom Cruise… Lorsque nos deux néophytes, déguisées en Fleur et en Abeille, reprennent leurs esprits, elles comprennent que si LA voleuse est ici, c’est qu’un trésor se trouve dans l’hôtel. Elles ne veulent pas manquer le Jackpot cette fois-ci et userons de toutes leurs sciences pour se l’approprier. C’est ainsi que le BODO BODÓ va recommencer à swinguer…
BODO BODÓ
Trois comédiennes internationales créèrent en 2003 à Londres, cette farce théâtrale à partir d’un travail de théâtre d’Improvisation (avec Marcello Magni, fondateur du Théâtre de Complicité) et José Troncoso, membre fondateur de la Cie. Ensemble, ils ont travaillé à partir de la technique du Clown et du Bouffon dont ils sont grands adeptes. (étant notamment les disciples du fameux Philippe Gaulier– prof. de Yolande Moreau, de Sacha Baron Cohen, entre autres…)
La force et l’imagination de cette compagnie
se voient dans chacun de leurs mouvements – ABC del Ocio (Séville)
Les comédiennes
Elena Olivieri, Madeline Fouquet et Maja Skovhus Rehøj, viennent respectivement d’Italie, de France et du Danemark mais c’est à Londres qu’elles créent la Cie BODOBODÓ Production, en 2001. Depuis lors la Cie joue ses spectacles sur la scène européenne et outre-Atlantique : Royaume Uni, Espagne, Italie, Andorre, Mexique… Elle compte une antenne française depuis l’été 2012.
Musique : originale et jouée en direct
Public : Adulte (+ enfants avertis)
Langue : Espagnol ou Anglais
Décors : Elisa Gallo Rosso
Une distribution pleine de talents.
Un sens du jeu incroyable, innocent qui embarque !
The Scotsman (Écosse)