Dans une semaine, le 9 nov. 2012, personnages et comédiens trépigneront d’impatience dans les coulisses… Juste une cachette ? se rejoue à Blois ! À quelques heures de retrouver… au grand complet l’équipe artistique de la pièce Juste une cachette ?, il est temps d’écrire rapidement quelques notes sur cet évènement joyeux !
Le 9 nov. 2012
Reprendre une pièce, reprendre des rôles, c’est comme retrouver des bons amis qu’on n’aurait pas vus depuis un certain temps, mais qu’on porte toujours dans notre cœur.
On ne sait pas exactement ce qu’ils sont devenus entre-temps, ni ce qu’a été leur vie mais ce n’est pas grave, pas si important puisque on ne se sent jamais loin les uns des autres et puisqu’on va vivre un temps ensemble ! Pour parler, partager, découvrir les changements des uns des autres, recevoir des conseils…
Une nouvelle aventure !
Chaque fois que nous reprenons le fil rouge d’une histoire à jouer, chaque fois que nous ré-enfilons nos costumes et ré-embrassons nos complices de scènes… c’est une nouvelle Magie qui se prépare. Le théâtre a cela d’incroyable : il va puiser énergie et maturité dans la vie quotidienne du comédien. Trois mois, six mois plus tard, un an par exemple sans avoir jouer tel personnage nous promet des retrouvailles riches de moult détails ! On n’aura pas l’histoire en bouche de la même manière, les mots ne seront plus neufs, les personnages auront gagnés en complicité, en maturité…
Enfin, c’est ce que je crois ! C’est une des raisons qui me font aimer les reprises de spectacle : comme au ski, on rechausse où on en était pour aller plus loin. Ce n’est que du bonus !
Alors, venez le 9 novembre prochain :
– 20h30 au Théâtre Peskine à Blois : 8 Rue L. Gaudineau.
– Réservez vos places car nous attendons beaucoup de monde : 02 54 56 07 02.
– Modes de paiement sur place : espèce et chèque
– Clara, Marin, Philippe, Claudie, David, Morwenna et moi-même seront très heureux de vous rencontrer/revoir !
Notre Dépêche !
Je vous mets en lien la première Dépêche, sortie le 13 Octobre dernier et qui traite de la représentation du 9 novembre. D’ici peu, vous pourrez vous abonner directement pour recevoir nos infos, nos coups de cœurs ou nos coups de griffes (parfois, cela peut arriver !-) : Cliquez ici